Nouvelles

Par exception : Collecte pontificale de septembre 2021 à l’appui de la Terre Sainte

En raison de la crise du Covid pendant la Semaine Sainte, la Conférence des évêques catholiques du Canada, en union avec le Commissariat de Terre Sainte, a suggéré que les diocèses reprennent la collecte pour la Terre Sainte le dimanche 12 septembre. La Conférence a toutefois laissé à chaque diocèse le choix entre le Vendredi saint et le 12 septembre.

Dans les diocèses canadiens qui n'ont pas fait la collecte pontificale du Vendredi saint, une collecte sera faite le dimanche 12 septembre 2021.

À la messe de ce dimanche, nous entendrons le prophète Isaïe proclamer : " Le Seigneur Dieu a ouvert mon oreille. " Le prophète a entendu et fait confiance au réconfort de Dieu et invite le peuple hébreu souffrant à avoir foi en la bienveillance de Dieu. Aujourd'hui encore, il s'agit d'une parole d'espoir et de réconfort pour les habitants de la Terre Sainte et d'une invitation à faire confiance au Seigneur. En même temps, c'est une invitation pour nous, qui avons été bénis par une aisance et une surabondance, à être des instruments de la bonté de Dieu et à leur venir en aide.

Le Commissariat canadien de Terre Sainte, au nom de nos sœurs et frères de Terre Sainte, tient à remercier les nombreuses personnes de notre Église canadienne qui ont déjà donné généreusement, ainsi que celles qui le feront le dimanche 12 septembre.

Téléchargez l'affiche et le feuillet en format PDF ci-dessous :

Contact

Commissariat de Terre Sainte au Canada
96, avenue Empress
Ottawa (Ontario) K1R 7G3

Les bureaux du Commissariat sont ouverts :
les mardis et les jeudis de 8 heures à 16 heures;
et les vendredis de 8 heures à midi.

TÉLÉPHONE: 1-613-737-6972
ÉCRIVEZ-NOUS: terresainte@bellnet.ca

© 2021 COMMISSARIAT DE TERRE SAINTE AU CANADA TOUT DROITS RÉSERVÉS  | Propulsé par Answermen Ltd.