Comme vous le savez si bien, la pandémie de Covid a bouleversé nos vies depuis plus de deux ans. Elle a poussé certaines personnes au-delà de leurs limites, créant de l’anxiété, de la solitude, de la souffrance et du chagrin ; mais elle a également poussé d’autres à espérer, à souhaiter, à prier et à attendre des jours meilleurs.
Nous vivons collectivement le mystère pascal comme jamais auparavant … notre foi en Jésus ressuscité nous amène à vivre dans l’espérance qu’il a fait « toutes choses nouvelles » et qu’aujourd’hui encore Dieu demeure avec nous. C’est ce que j’ai essayé de transmettre par le thème de l’affiche de cette année : « Il essuiera toute larme ».
Collectivement, nous partageons notre espoir et notre soutien de toutes les manières possibles. Je vous demande humblement de vous souvenir à nouveau de l’appel du Saint-Siège à soutenir nos frères et soeurs et l’Église de Terre Sainte. Je sais que nos propres églises ne vont probablement pas déborder lors des célébrations du Triduum de cette année ; et je sais qu’il ne vous est pas facile d’atteindre vos paroissiens.
Téléchargez l'affiche et le feuillet en format PDF ci-dessous :