Nouvelles

Grand Concert pour la Terre Sainte: le 21 novembre 2015

Du gospel francophone et international à Gatineau pour soutenir les initiatives musicales des jeunes de 7 à 14 ans de l'Institut Magnificat de Jérusalem en Terre Sainte.

Trois-Rivières, le 21 octobre 2015

La Chorale Gospel de Joliette et l'organisme Maison InterCD (gestionnaire et promoteur des activités musicales de la chorale) apporteront leur soutien financier lors du concert-bénéfice du 21 novembre prochain à Gatineau, alors que deux chorales de chant gospel s’uniront pour soutenir les enfants de l’Institut Magnificat de Jérusalem, une école de musique fondée il y a vingt ans par le frère italien Armando Pierucci, franciscain, lui-même musicien et compositeur. 

Après des débuts modestes en 1995, l’Institut rayonne aujourd’hui auprès de 200 enfants sous le regard attentif et bienveillant de la Custodie de Terre Sainte. Depuis 2014, son nouveau directeur, le frère David Grenier, un franciscain canadien, souhaite poursuivre le travail du frère Armando : l’ouverture à l’art et à la beauté. Depuis 20 ans, cet Institut propose aux jeunes musiciens des occasions de grandir au plan humain, artistique et spirituel nonobstant leur appartenance linguistique, religieuse ou ethnique. Cette école mise justement sur la richesse des différences culturelles pour guider ses élèves vers un accomplissement personnel et collectif probant. L’école compte 22 enseignants et dispense ses cours de musique selon divers niveaux d’apprentissage. Le cycle d’étude inclut la formation à l’instrument –violon, violoncelle, guitare, chant, piano, hautbois, flûte, trompette, orgue, viole, clarinette – ainsi que les classes de solfège et de théorie. L’Institut compte également trois chœurs dont un chœur d’enfants et d’adolescents et les occasions de concerts sont nombreuses. 

Même si toutes ces activités demandent des moyens financiers, l’école n’hésite pas à faciliter l’accès aux études en gardant ses tarifs les plus bas possibles. Et les projets ne manquent pas nous assure le frère David dont entre autres la construction d’une salle de concert. Il compte donc sur la générosité de donateurs internationaux, comme nous au Canada pour l’appuyer dans son travail auprès des jeunes de Terre Sainte. La Chorale Gospel de Joliette et la Chorale Gospel des Outaouais seront à l’église Notre-Dame-de-l’Île, le 21 novembre 2015 à 19h30 pour appuyer cette belle œuvre humaine et spirituelle. Merci d’y venir nombreux.


SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 – 19 h 30
Église Notre-Dame-de-l’Île
115, rue Sacré-Cœur, Gatineau (Qc) J8X 1C5

Billetterie : 25$ (819) 771-3285
Source : www.maisonintercd.com
www.magnificat.custodia.org

Pèlerinage

À chaque année des millions de chrétiens partent pour la Terre Sainte afin de marcher sur les pas de Jésus, de mieux comprendre la Parole de Dieu et l’Écriture Sainte, d’acquérir une expérience œcuménique voire interreligieuse  et de devenir évangélisateurs. 

EN SAVOIR PLUS

Ressources récentes Les dernières publications et téléchargements

Chemin de croix : Chemin de mission

Un projet conjoint de trois groupes : l’Ermitage de Gethsémani (Jérusalem), le Bureau des Missions des Franciscains (Montréal) et le Commissariat de Terre Sainte au Canada (Ottawa).
Version pdf

Liens rapides
Commissariat de Terre Sainte au Canada

1247 Place Kilborn
Ottawa, Ontario  K1H 6K9
Les bureaux du Commissariat sont ouverts du lundi au vendredi,

9 heures-16 heures, sauf les jours fériés.

TÉLÉPHONE: 1-613-737-6972
ÉCRIVEZ-NOUS: info@commissariat.ca