Nouvelles

Du gospel francophone et international

Pour soutenir les initiatives sociales et humanitaires des chrétiens de Jéricho en Palestine. La Chorale Gospel de Joliette et l’organisme Maison InterCD (gestionnaire et promoteur des activités musicales de la chorale) souhaitent apporter leur soutien financier à la communauté chrétienne catholique du Bon Pasteur dans la ville antique de Jéricho en Palestine (Proche-Orient).

Cette petite communauté offre aux familles chrétiennes (moins de 7% de la population locale) les services pastoraux qu’elle a tant besoin. De plus, elle soutien une école primaire (près de 500 enfants) dans un esprit d’ouverture et de dialogue à l’égard d’une population essentiellement musulmane (93%). L’école demeure encore aujourd’hui un bon exemple de respect et d’entraide entre les communautés et l’enseignement y est de première qualité. Jéricho compte de nombreuses familles pauvres dans un contexte social et politique où les emplois sont rares et les conflits persistants. En collaboration avec la Custodie de Terre Sainte, plusieurs initiatives sont mises de l’avant pour sortir ces familles de la précarité et favoriser la scolarisation et le bien-être des personnes, ces «pierres vivantes». Jéricho est considérée comme la plus ancienne ville du monde sise sur les rives du Jourdain. Elle est un symbole d’unité et de résilience depuis des siècles. Aussi la communauté du Bon Pasteur compte sur la générosité des donateurs étrangers pour qu’elle poursuive sa mission.

La Chorale Gospel de Joliette sous la direction musicale de Guylain Prince, franciscain et une vingtaine de choristes de la région de Lanaudière, donneront la pleine mesure de leur talent en chantant un vaste répertoire de gospel francophone et international. Le gospel a ce don de réunir, de dynamiser et de faire prier. À la fois, il est une élévation du coeur, un cri, une louange et un élan d’amour. Et il se décline en de multiples langues, styles et courants musicaux. Ce spectacle sera à l’image de la Terre Sainte : une riche mosaïque humaine balayée par les vents du désert et le souffle d’amour d’un peuple millénaire. Afin d’assurer l’acheminement sécuritaire des fonds amassés, le Commissariat de Terre Sainte du Canada en assumera l’envoi. Venez nombreux à ce concert pour le plaisir de chanter avec nous, mais aussi pour la joie d’aider nos frères et soeurs chrétiens d’Orient.

SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016 – 19 h 30

Église Marie-Reine-du-Monde
3759, rue Queen, Rawdon
Billetterie : (450) 834-2323
www.maisonintercd.com

Pèlerinage

À chaque année des millions de chrétiens partent pour la Terre Sainte afin de marcher sur les pas de Jésus, de mieux comprendre la Parole de Dieu et l’Écriture Sainte, d’acquérir une expérience œcuménique voire interreligieuse  et de devenir évangélisateurs. 

EN SAVOIR PLUS

Ressources récentes Les dernières publications et téléchargements

Chemin de croix : Chemin de mission

Un projet conjoint de trois groupes : l’Ermitage de Gethsémani (Jérusalem), le Bureau des Missions des Franciscains (Montréal) et le Commissariat de Terre Sainte au Canada (Ottawa).
Version pdf

Liens rapides
Commissariat de Terre Sainte au Canada

1247 Place Kilborn
Ottawa, Ontario  K1H 6K9
Les bureaux du Commissariat sont ouverts du lundi au vendredi,

9 heures-16 heures, sauf les jours fériés.

TÉLÉPHONE: 1-613-737-6972
ÉCRIVEZ-NOUS: info@commissariat.ca